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DES SALLES POUR TOUS VOS BESOINS !

Auberge des 21

VOUS RECHERCHEZ UN ENDROIT PRIVILÉGIÉ AFIN DE PLANIFIER VOS RÉUNIONS?

L’Auberge des 21, vous convie dans un endroit réputé pour son confort douillet et chaleureux, son accueil personnalisé et pour sa cuisine gastronomique, notre établissement vous permet de combiner agréablement travail et plaisir.

Notre personnel expérimenté et soucieux du bon déroulement de votre réunion, prendra votre groupe en charge dès votre arrivée. Nous proposons différents forfaits adaptés à vos besoins, que ce soit pour une journée réunion, lac à l’épaule avec nuitée, 5 à 7, souper ou toute autre formule. Vous recherchez une activité de consolidation d’équipe, une activité sociale pour agrémenter votre congrès, nous saurons trouver ce dont vous avez besoin.

La salle Boréale

Capacité d’accueil maximale : 60 personnes (selon la configuration de salle)

La salle de café du Fjord

Capacité d’accueil maximale : 22 personnes

La Chapelle

Capacité d’accueil maximale : 25 personnes

Politique de location de salles

Un premier dépôt du 100% du montant du tarif de location de la salle est exigé pour réserver la date. Aucune date ne sera bloquée avant la réception de ce dépôt.

Un paiement représentant 30% des revenus de repas et boisson doit obligatoirement être effectué 1 mois précédent l’évènement pour confirmer les ententes stipulées.

La balance de la facture devra être réglée 2 semaines précèdent l’évènement selon le nombre confirmé a ce moment.

S’il y a annulation de l’évènement après le paiement, aucun dépôt reçu ne sera remboursable ou échangeable. La pénalité sera égale au dépôt reçu.

Le responsable sera facturé pour le nombre d’invités confirmé 1 semaine avant l’évènement.

Le client est responsable pour tout dégât survenant durant son événement : des frais s’appliqueront pour tout dommage.

Nos salles sont disponibles à la location en blocs de 4 heures entre 7h et 23h. Le client doit respecter les heures de location. Par conséquent, le service de bar et la musique devront, si applicables, cesser au moins une demi-heure avant la fin de l’activité. 

Si vous désirez avoir de la musique autre que notre système ambiance, vous devez demander l’autorisation à la direction au moment de l’entente. Le volume de la musique doit être raisonnable et il ne doit pas y avoir des vibrations. Nous autorisons la musique jusqu’au 22h00. 

La décoration de la salle doit être faite durant les heures indiquées, le jour de l'évènement. Vous ne devez pas bouger ni changer la décoration déjà sur place. Tout modification désirée doit être informé à la signature de l’entente. 

Le client doit respecter la capacité maximale de la salle.

Toute décoration, de même que l’affichage ne se fait qu’avec l’autorisation écrite de la direction, et ce, aux endroits indiqués seulement; Il est strictement interdit d’utiliser des confettis, mousses ou des produits chimiques ou dangereux sur les lieux. L’usage de clous, de crochets, de vis, de ruban adhésif ou de tout autre matériau susceptible d’endommager la salle est strictement interdit.

L'Auberge des 21 offre le service de repas et bar. Aucune nourriture ou breuvage venant de l’extérieur ne peut y être introduit. Le client doit assurer le respect de la Loi sur le tabac, de la Loi sur les permis d'alcool et de toutes autres lois applicables.

Tarifs et forfaits

CONFIGURATIONS POSSIBLES

La configuration des salles pour les événements dépend du type d’événement que vous organisez et du nombre de participants attendus. Voici quelques configurations courantes pour différents types d’événements :

Configuration en théâtre ou en conférence :

  • Les chaises sont disposées en lignes droites, orientées vers l’orateur ou la scène.
  • Il y a souvent une allée centrale pour permettre aux participants de se déplacer facilement.

Configuration en école :

  1. Les tables et les chaises sont disposées en rangées, permettant aux participants de prendre des notes ou d’utiliser des ordinateurs portables.
  2. Parfait pour les formations, les ateliers ou les séminaires où les participants ont besoin d’un espace pour prendre des notes et utiliser des équipements comme des ordinateurs portables.

Configuration en U ou en O :

  • Les tables sont disposées en forme de U ou de O, avec des chaises à l’extérieur de la forme.
  • Cette configuration favorise les discussions de groupe, les présentations interactives et les réunions où tous les participants doivent pouvoir se voir facilement.

Configuration en Banquet :

  • Des tables rondes ou ovales sont disposées dans la salle, avec des chaises autour.
  • Cette configuration est idéale pour les discussions en petits groupes ou les réunions informelles.

Configuration en cocktail :

  • Il n’y a ni chaise ni table, chacun est libre d’aller où il veut.
  • C’est la disposition idéale pour un cocktail, favorisant les interactions debout et les conversations informelles.

Configuration en salle de réunion :

  • Une grande table est placée au centre de la salle, avec des chaises tout autour.
  • Idéal pour les réunions d’équipe, les discussions formelles et les sessions de travail collaboratif.

Configuration en îlots :

  • Des tables carrées sont disposées en groupes plus petits, formant des îlots dans la salle.
  • Parfait pour les sessions de formation interactives, les activités pratiques et les ateliers de travail en petits groupes.

Configuration en expo :

  • Des tables ou des stands d’exposition sont disposés dans la salle, avec des allées entre eux.
  • Parfait pour les salons professionnels, les expositions commerciales ou les foires où les exposants peuvent présenter leurs produits ou services.

Ces configurations sont flexibles et peuvent être adaptées en fonction des besoins spécifiques de votre événement, du nombre de participants, du type d’interaction souhaité, de la visibilité et de l’accès.

Lors de la planification d’un événement, il est important de prendre en compte d’autres aspects tels que l’accès aux sorties de secours, la visibilité de l’écran ou de la scène, l’acoustique de la salle, les équipements audiovisuels nécessaires, etc. Il peut également être utile de consulter un spécialiste de la gestion d’événements ou le personnel de la salle pour obtenir des conseils spécifiques en fonction de vos besoins.