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FAQ  – Foire Aux Questions

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment demandées.

Informations Générales

 

Quelle est votre politique d’annulation de réservation?

Notre politique d’annulation dépend des conditions d’achat. Veuillez consulter notre politique complète ici : Politique d’annulation.

À quel moment dois-je payer mon séjour?

Le paiement dépend des conditions de réservation. Toutefois, au plus tard, le montant total de la chambre sera prélevé par carte de crédit au moment de l’arrivée. Aucune chambre n’est donnée sans paiement préalable.

Quel document est exigé pour l'enregistrement?

Un permis de conduire ou un passeport valide et une carte de crédit valide, tous deux au nom de la personne inscrite à la réservation, doivent être présentés en main propre lors de l’enregistrement. Sans ces documents, la chambre ne pourra pas vous être louée et vous perdrez tout dépôt payé.

Pourquoi dois-je donner mon numéro de carte de crédit lors du processus de réservation ?

Votre numéro de carte de crédit est nécessaire pour garantir la réservation. Une carte de crédit valide, au nom de la personne inscrite à la réservation, devra être présentée lors de l’enregistrement.

Les cartes de crédit prépayées sont-elles acceptées lors du processus de réservation?

Non, les cartes de crédit prépayées ne sont pas acceptées pour la réservation de chambres.

Les taxes sont-elles incluses dans le prix des chambres ?

Non, les taxes ne sont pas incluses dans les tarifs des chambres affichés sur notre site web. Nous tenons à vous informer des taxes suivantes qui seront ajoutées au prix de votre nuitée :
Taxe sur l’Hébergement (3,5%) : Une taxe de 3,5 % sera perçue sur le prix de la nuitée. Cette taxe est imposée par la région pour soutenir le développement du tourisme local.
Taxe sur les Produits et Services (TPS – 5%) : Une taxe de 5 % sera ajoutée au prix de vente. La TPS est une taxe fédérale sur les biens et services.
Taxe de Vente du Québec (TVQ – 9,975%) : La taxe de vente du Québec de 9,975 % sera également prélevée sur le prix de vente. Cette taxe est imposée par la province de Québec pour financer les services publics.

Nous tenons à souligner que ces taxes sont réglementées par les autorités fiscales et sont obligatoires. Les montants spécifiques de ces taxes seront clairement indiqués sur votre facture finale.

Hébergement

 

Est-ce que vous faites les chambres tous les jours?

Nous faisons les chambres sur demande. Pour plus de détails, consultez notre politique d’entretien : Politique d’entretien des chambres.

À partir de quelle heure peut-on procéder à l’enregistrement (check-in) le jour de l’arrivée ?

Vous pouvez procéder à votre enregistrement (check-in) et accéder à votre chambre à partir de 16h le jour de votre arrivée. Veuillez noter que le service de réception est ouvert jusqu’à 20h30 seulement. Cependant, si vous souhaitez une prise de possession plus tôt dans la journée, il est possible d’obtenir votre chambre dès 14h, selon les disponibilités et moyennant des frais supplémentaires de 40$.

À partir de quelle heure, au plus tard, le départ (check-out) doit-il être effectué à la fin du séjour?

Le jour de votre départ, vous devez avoir quitté votre chambre au plus tard à 11h. Des frais supplémentaires seront appliqués pour tout départ après cette heure limite. Cependant, selon la disponibilité, il est possible de bénéficier d’un départ tardif moyennant des frais additionnels de 40$, vous permettant ainsi de conserver votre chambre jusqu’à 13h maximum.

Pourquoi dois-je donner mon numéro de carte de crédit lors du processus de réservation ?

Votre numéro de carte de crédit nous est nécessaire afin de garantir la réservation.

Est-il possible de payer par débit ou en argent au lieu d’utiliser une carte de crédit?

Lors de la réservation, la carte de crédit est obligatoire. Il n’est pas possible d’effectuer une réservation sans carte de crédit. Si vous désirez payer comptant, c’est possible. Il est possible de payer en argent comptant par carte de débit sur présentation d’une pièce d’identité avec photo. Un dépôt additionnel de 250 $ vous sera demandé lors de l’arrivée. Il vous sera remboursé lors du départ après inspection de la chambre.

Les taxes sont-elles incluses dans le prix des chambres ?

Non, les taxes ne sont pas incluses dans les tarifs des chambres affichés sur notre site web. Nous tenons à vous informer des taxes suivantes qui seront ajoutées au prix de votre nuitée :
Taxe sur l’Hébergement (3,5%) : Une taxe de 3,5 % sera perçue sur le prix de la nuitée. Cette taxe est imposée par la région pour soutenir le développement du tourisme local.
Taxe sur les Produits et Services (TPS – 5%) : Une taxe de 5 % sera ajoutée au prix de vente. La TPS est une taxe fédérale sur les biens et services.
Taxe de Vente du Québec (TVQ – 9,975%) : La taxe de vente du Québec de 9,975 % sera également prélevée sur le prix de vente. Cette taxe est imposée par la province de Québec pour financer les services publics.

Nous tenons à souligner que ces taxes sont réglementées par les autorités fiscales et sont obligatoires. Les montants spécifiques de ces taxes seront clairement indiqués sur votre facture finale.

Est-il possible de choisir ma chambre ?

Si vous souhaitez une chambre spécifique, faites-nous part de votre préférence au moment de la réservation, sans vous promettre que vous aurez cette chambre, nous ferons au mieux en fonction des disponibilités au moment de votre séjour pour répondre à vos attentes.

À quel moment devons-nous payer notre séjour?

Lors de votre arrivée, nous vous demanderons de régler les frais de votre séjour soit par carte de crédit, de débit ou en argent comptant

Quelle est la politique pour le nombre de personnes par chambre ?

Le nombre maximal de personnes admises est de 4 dans une chambre avec 2 lits, et de 2 dans une chambre avec 1 lit. Ce nombre doit être confirmé lors de la réservation. Tout changement du nombre de personnes prévu nécessite une approbation préalable avant votre arrivée.
Si vous souhaitez ajouter une personne supplémentaire sans dépasser la capacité maximale de la chambre, des frais de 15$ par personne et par nuit seront appliqués en supplément.

Services et Installations

 

Y a-t-il un ascenseur dans l’Auberge?

Non. Notre établissement de deux étages ne comporte pas d’ascenseur. 13 marches vous séparent du 2eme étage.

Y a-t-il des chambres communicantes?

Non, nous n’avons pas de chambres communicantes.

Proposez-vous des bains nordiques ?

Non. Bien que nous ayons eu un bain nordique par le passé, nous avons pris la décision de fermer définitivement cet espace. Cependant, nous avons de bonnes nouvelles : une compagnie d’aménagement paysager se prépare à entreprendre des travaux de rénovation dans cette zone très prochainement. Restez à l’écoute pour les développements passionnants à venir !

Offrez-vous des soins de massothérapie, soins esthétiques ou soins corporels?

Non.

Y a-t-il un petit-déjeuner continental inclus?

Non. Le petit-déjeuner continental n’est pas inclus dans le séjour.

Combien coûte le petit-déjeuner continental?

Le petit-déjeuner est 20.00$ + taxes par personne.

À quelle heure le déjeuner est-il servi?

De lundi au vendredi de 7h00 à 9h00, samedi et dimanche de 8h à 10h.

Est-il nécessaire de réserver pour le petit déjeuner?

Oui, vous devez confirmer lors de l’enregistrement.

Est-ce que le restaurant est ouvert tous les jours pour le souper?

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi. Nous sommes donc fermés le dimanche et lundi.

Si j'ai des allergies, est-ce que le restaurant peut m'accommoder?

Absolument. N’oubliez pas de mentionner vos allergies au moment de réserver votre table et une fois sur place.

L’accès à Internet est-il gratuit?

L’accès à Internet sans fil est gratuit dans toutes nos chambres, aires communes, salles de réunion ainsi que nos restaurants, nous vous fournirons le code d’accès à votre arrivée.

Avez-vous une salle de conditionnement physique ?

Non.

Offrez-vous un service de nettoyeur ?

Non.

Les chambres ont-elles un coffre-fort ?

Non.

Est-ce votre auberge est idéale pour les familles avec jeunes enfants?

Nous accueillons tout le monde à notre auberge, que ce soit pour une escapade entre filles, une soirée entre couples et de petites familles pour profiter de leur temps ensemble.

Veuillez garder à l’esprit que même si nous accueillons certainement les bébés et les enfants, l’expérience offerte à l’Auberge est destinée aux adultes.

Avez-vous des lits bébé à disposition ?

Non.  

Est-il possible d’avoir un lit pliant dans la chambre ?

Oui, vous pouvez ajouter un lit pliant à une chambre avec un seul lit pour 15 $ + taxes par nuit. Veuillez en faire la demande lors de votre réservation, car la quantité est limitée. Notez que les lits pliants ne sont pas disponibles pour les chambres avec deux lits.

Avez-vous des chambres avec balcon ou sortie indépendante?

Non.

Pour les forfaits incluant une activité, doit-on récupérer les billets à l’auberge ou directement sur le site de l’activité?

Les billets doivent être récupérés à la réception de l’auberge lors de l’enregistrement.

Peut-on modifier ou substituer les inclusions d’un forfait?

Non, les inclusions des forfaits ne peuvent être modifiées ou substituées. Si vous ne les utilisez pas, vous les perdez.

Règlements de l’Auberge des 21

 

Puis-je fumer dans l’établissement?

Non. Notre Auberge est entièrement sans fumée. Il est strictement interdit de fumer que ce soit à l’intérieur ou dans les aires communes extérieurs, et ce, en tout temps. Nous voulons offrir à nos clients un environnement sain. Selon la nouvelle loi anti-tabac, il faut respecter une distance de 9 mètres de la bâtisse sans quoi de sévères amendes seront imposées aux contrevenants. De plus, la consommation de cannabis est interdite sur l’ensemble du terrain. Merci de votre compréhension.
Une pénalité de 250,00$ s’applique en cas de non-respect et/ou de senteur de fumée afin d’éliminer l’odeur et remettre la chambre en état de location.

Les animaux sont-ils admis dans l’établissement?

Non. Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement. Une pénalité au montant de 250,00$ vous sera facturée en cas de non-respect de cette politique. Seuls les animaux d’assistance certifies sont admis (une preuve devra être présentée lors de l’enregistrement).

Puis-je amener de l’équipement sportif comme un vélo par exemple dans ma chambre ?

Tout équipement sportif est interdit dans les chambres (incluant les vélos).

Quelle est votre politique de confidentialité?

Pour connaître notre politique de confidentialité, veuillez consulter ce lien : Politique de confidentialité.

Quelle est votre politique pour les bris et dommages ?

Tout bris ou dommage à la chambre et aux équipements de l’hôtel vous sera facturé sur la carte de crédit au dossier.

Quelle est votre politique d’annulation de réservation?

Notre politique d’annulation dépend des conditions d’achat. Veuillez consulter notre politique complète ici : Politique d’annulation.

J’ai oublié ou perdu un objet lors de mon dernier séjour, quoi faire?

Contactez-nous dès que possible. Notez que nous gardons les objets égarés pendant 2 mois. L’objet non réclamé passé ce délai sera donné.

Quelle est la politique pour le nombre de personnes par chambre ?

L’occupation maximale est de 4 personnes dans une chambre à 2 lits, et 2 personnes dans une chambre à 1 lit.
Le nombre de clients doit être confirmé au moment de la réservation et tout changement doit être approuvé avant votre arrivée. Le nombre de clients ne peut jamais dépasser le nombre maximum prédéterminé. Les prix annoncés sont en occupation double et des frais supplémentaires de 15,00$ par personne, par nuitée s’appliquent.

Est-ce que je peux réserver à votre Auberge si j'ai moins de 18 ans?

Non. Il doit obligatoirement y avoir un adulte avec vous.

Promotions

 

Est-il possible de bénéficier de plusieurs réductions ou offres spéciales sur une même réservation ?

Nos promotions et offres spéciales ne sont pas cumulables entre elles. Pour toute réservation, une seule promotion ou offre pourra être appliquée par séjour. Il n’est pas possible de combiner plusieurs réductions ou offres pour un même séjour.

J'ai une carte cadeau de votre établissement, comment l'utiliser?

Les cartes cadeaux émises par l’Auberge des 21 sont utilisables en tout temps pour payer nos services d’hébergement et de restauration. Pour plus de détails, consultez : Cartes cadeaux.

J'ai un coffret prestige, est-ce que je peux l'utiliser dans votre établissement?

Nous participons à certaines offres. Tel qu’indiqué dans les conditions de vente de votre carte prestige, vous pouvez l’utiliser du dimanche au jeudi en basse saison (du 15 septembre au 31 mai), selon la disponibilité.

J'ai acheté un séjour avec une agence de voyage en ligne en vente finale, pouvez-vous annuler sans frais ou le modifier pour moi?

Non, nous ne pouvons pas le faire, car vous avez accepté les conditions de vente au moment de l’achat avec le fournisseur.

Avez-vous des tarifs pour les employés du gouvernement ?

Nous n’offrons pas de tarifs gouvernementaux spécifiques. Cependant, nous serions ravis de conclure une entente avec votre entreprise ou organisme pour proposer des tarifs négociés. Ces tarifs préférentiels seront disponibles pour vous et vos collègues lors de vos séjours professionnels.

Autres questions

 

Où pouvons-nous stationner notre véhicule?

Vous pouvez stationner directement derrière l’auberge dans notre stationnement privé, ainsi que devant les chambres et sur le côté de notre établissement.

L'Auberge dispose-t-elle d'une station de recharge pour véhicule électrique?

Non, cependant plusieurs options sont disponibles à proximité. Pour plus de détails, consultez : Bornes de recharge pour votre véhicule électrique.

Êtes-vous un établissement qui fait des efforts en développement durable?

Oui, nous vous invitons à consulter notre blog pour découvrir nos initiatives : Initiatives durables.

Quelle est la période de grande affluence touristique?

La haute saison estivale s’étend de juin à octobre. La haute saison hivernale s’étend de la mi-décembre à mars.

Quelle est la capacité maximale d'accueil de votre établissement ?

Nous possédons 31 chambres de différentes catégories.

Avez-vous une salle de conditionnement physique ?

Non.

À qui dois-je m’adresser pour réserver une salle ou pour organiser un événement?

Référez-vous à la page évènements de notre site Internet pour connaitre notre offre et tarifs

Quel est l'aéroport le plus proche ?

L’aéroport le plus proche est l’Aéroport Saguenay-Bagotville (YBG), nous sommes à 12.5 km de distance.

Est-ce que l'Auberge est situé dans le centre-ville de la Baie ?

Oui, nous sommes au centre-ville de La Baie, à distance de marche des tous les points d’intérêt de la ville.

Quelles sont vos heures d’ouverture?

Voici notre horaire :

Réception de 6h30 à 20h30. 

Déjeuner continental du lundi au vendredi : de 7h à 9h et de de 8h à 10h le samedi et dimanche.

Souper du mardi au samedi à partir de 18h.

Terrasse de mai à octobre.

*Horaire sujet à changement sans préavis

NOTE

Nous savons que le choix d’un hébergement est important et nous voulons que votre séjour soit parfait. Nous faisons de notre mieux pour être aussi transparents que possible et fournir toutes les informations nécessaires sur notre site web.

Vous vous êtes laissé emporter par votre imagination ? Nous comprenons, cependant, nous ne sommes malheureusement pas responsables des services que vous avez imaginés ou pensiez que nous offrions. Si votre imagination vous a joué des tours, ce n’est pas notre responsabilité.

Pour éviter toute surprise, nous vous invitons à explorer toutes les informations sur notre site web. Vous y trouverez tous les détails sur nos chambres, nos services, et même quelques photos pour vous mettre l’eau à la bouche.

Et si vous avez la moindre question, notre équipe est toujours à votre écoute avec le sourire !

Au plaisir de vous recevoir !