fbpx

FAQ  – Foire Aux Questions

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment demandées.

Y a-t-il un ascenseur dans l’Auberge?

Non. Notre établissement de deux étages ne comporte pas d’ascenseur. 13 marches vous séparent du 2eme étage.

Proposez-vous des bains nordiques ?

Bien que nous ayons eu un bain nordique par le passé, nous avons pris la décision de fermer définitivement cet espace. Cependant, nous avons de bonnes nouvelles : une compagnie d’aménagement paysager se prépare à entreprendre des travaux de rénovation dans cette zone très prochainement. Restez à l’écoute pour les développements passionnants à venir !

Offrez-vous des soins de massothérapie, soins esthétiques ou soins corporels?

Non.

À partir de quelle heure peut-on procéder à l’enregistrement (check-in) le jour de l’arrivée ?

L’enregistrement peut être fait à partir de 16h le jour de l’arrivée. Vous pouvez toutefois vous présenter à l’hôtel dès 14h afin de profiter des installations, et ce, même si votre chambre n’est pas encore prête. Veuillez noter que la réception ferme à 20h30. 

À partir de quelle heure, au plus tard, le départ (check-out) doit-il être effectué à la fin du séjour?

À la fin du séjour, vous devez avoir quitté votre chambre au plus tard à 11h. Cependant, nous pouvons conserver vos bagages en consigne et cela, gratuitement.

Pourquoi dois-je donner mon numéro de carte de crédit lors du processus de réservation ?

Votre numéro de carte de crédit nous est nécessaire afin de garantir la réservation.

Est-il possible de payer par débit ou en argent au lieu d’utiliser une carte de crédit?

Lors de la réservation, la carte de crédit est obligatoire. Si vous désirez payer comptant, c’est possible. Il est possible de payer en argent comptant par carte de débit sur présentation d’une pièce d’identité avec photo. Un dépôt additionnel de 250 $ vous sera demandé lors de l’arrivée. Il vous sera remboursé lors du départ après inspection de la chambre.

Les taxes sont-elles incluses dans le prix des chambres ?

Non, les taxes ne sont pas incluses dans les tarifs des chambres affichés sur notre site web. Nous tenons à vous informer des taxes suivantes qui seront ajoutées au prix de votre nuitée :

  1. Taxe sur l’Hébergement (3,5%) : Une taxe de 3,5 % sera perçue sur le prix de la nuitée. Cette taxe est imposée par la région pour soutenir le développement du tourisme local.

  2. Taxe sur les Produits et Services (TPS – 5%) : Une taxe de 5 % sera ajoutée au prix de vente. La TPS est une taxe fédérale sur les biens et services.

  3. Taxe de Vente du Québec (TVQ – 9,975%) : La taxe de vente du Québec de 9,975 % sera également prélevée sur le prix de vente. Cette taxe est imposée par la province de Québec pour financer les services publics.

Nous tenons à souligner que ces taxes sont réglementées par les autorités fiscales et sont obligatoires. Les montants spécifiques de ces taxes seront clairement indiqués sur votre facture finale.

Quelle est votre politique d’annulation de réservation?

Pour annuler votre réservation, veuillez le faire au moins 72 heures avant la date prévue d’arrivée. Si vous ne respectez pas ce délai, le montant total du séjour, y compris les taxes applicables, vous sera facturé.

Veuillez noter que cette politique d’annulation ne s’applique pas aux réservations effectuées par le biais de sites tiers en ligne tels que Expedia.com, Orbitz.com, Travelocity.com, Booking.com, Priceline.com, etc. Elle ne s’applique pas non plus aux ventes prépayées et non remboursables, ainsi qu’à certains forfaits.

Est-il possible de choisir ma chambre ?

Si vous souhaitez une chambre spécifique, faites-nous part de votre préférence au moment de la réservation, sans vous promettre que vous aurez cette chambre, nous ferons au mieux en fonction des disponibilités au moment de votre séjour pour répondre à vos attentes.

À quel moment devons-nous payer notre séjour?

Lors de votre arrivée, nous vous demanderons de régler les frais de votre séjour soit par carte de crédit, de débit ou en argent comptant

Les animaux sont-ils admis dans l’établissement?

Non. Les animaux ne sont pas admis dans l’établissement. Une pénalité au montant de 250,00$ vous sera facturée en cas de non-respect de cette politique. Seuls les animaux d’assistance certifies sont admis (une preuve devra être présentée lors de l’enregistrement).

Puis-je fumer dans l’établissement?

Non. Notre Auberge est entièrement sans fumée. Il est strictement interdit de fumer que ce soit à l’intérieur ou dans les aires communes extérieurs, et ce, en tout temps. Nous voulons offrir à nos clients un environnement sain. Selon la nouvelle loi anti-tabac, il faut respecter une distance de 9 mètres de la bâtisse sans quoi de sévères amendes seront imposées aux contrevenants. De plus, la consommation de cannabis est interdite sur l’ensemble du terrain. Merci de votre compréhension.
Une pénalité de 250,00$ s’applique en cas de non-respect et/ou de senteur de fumée afin d’éliminer l’odeur et remettre la chambre en état de location.

Puis-je amener de l’équipement sportif comme un vélo par exemple dans ma chambre ?

Tout équipement sportif est interdit dans les chambres (incluant les vélos).

Quelle est votre politique pour les bris et dommages ?

Tout bris ou dommage à la chambre et aux équipements de l’hôtel vous sera facturé sur la carte de crédit au dossier.

Y a-t-il un petit-déjeuner continental inclus?

Non. Le petit déjeuner continental n’est pas inclus dans le séjour.

Combien coûte le petit-déjeuner continental?

Le déjeuner est 20.00$ + taxes par personne.

À quelle heure le déjeuner est-il servi?

De lundi au vendredi de 7h00 à 9h00, samedi et dimanche de 8h à 10h.

Est-il nécessaire de réserver pour le petit déjeuner?

Oui, vous devez confirmer lors de l’enregistrement.

Est-ce que le restaurant est ouvert tous les jours pour le souper?

Le restaurant est ouvert du mardi au samedi. Nous sommes donc fermés le dimanche et lundi.

Si j'ai des allergies, est-ce que le restaurant peut m'accommoder?

Absolument. N’oubliez pas de mentionner vos allergies au moment de réserver votre table et une fois sur place.

L’accès à Internet est-il gratuit?

L’accès à Internet sans fil est gratuit dans toutes nos chambres, aires communes, salles de réunion ainsi que nos restaurants, nous vous fournirons le code d’accès à votre arrivée.

Quelle est la période de grande affluence touristique?

La haute saison estivale s’étend de juin à octobre. La haute saison hivernale s’étend de la mi-décembre à mars.

J’ai oublié ou perdu un objet lors de mon dernier séjour, quoi faire?

Contactez-nous dès que possible. Notez que nous gardons les objets égarés pendant 2 mois. L’objet non réclamé passé ce délai sera donné.

Quelle est la capacité maximale d'accueil de votre établissement ?

Nous possédons 30 chambres de différentes catégories.

Quelle est la politique pour le nombre de personnes par chambre ?

L’occupation maximale est de 4 personnes dans une chambre à 2 lits, et 2 personnes dans une chambre à 1 lit.
Le nombre de clients doit être confirmé au moment de la réservation et tout changement doit être approuvé avant votre arrivée. Le nombre de clients ne peut jamais dépasser le nombre maximum prédéterminé. Les prix annoncés sont en occupation double et des frais supplémentaires de 15,00$ par personne, par nuitée s’appliquent.

Avez-vous une salle de conditionnement physique ?

Non.

Offrez-vous un service de nettoyeur ?

Non.

Les chambres ont-elles un coffre-fort ?

Non.

À qui dois-je m’adresser pour réserver une salle ou pour organiser un événement?

Référez-vous à la page évènements de notre site Internet pour connaitre notre offre et tarifs

Quel est l'aéroport le plus proche ?

L’aéroport le plus proche est l’Aéroport Saguenay-Bagotville (YBG), nous sommes à 12.5 km de distance.

Est-ce que l'Auberge est situé dans le centre-ville de la Baie ?

Oui, nous sommes au centre-ville de La Baie, à distance de marche des tous les points d’intérêt de la ville.

Est-ce que je peux réserver à votre Auberge si j'ai moins de 18 ans?

Non. Il doit obligatoirement y avoir un adulte avec vous.

Quelles sont vos heures d’ouverture?

Voici notre horaire :

Réception de 6h30 à 20h30. 

Déjeuner continental du lundi au vendredi : de 7h à 9h et de de 8h à 10h le samedi et dimanche.

Souper du mardi au samedi à partir de 18h.

Terrasse de mai à octobre.

*Horaire sujet à changement sans préavis

Est-ce votre auberge est idéale pour les familles avec jeunes enfants?

Nous accueillons tout le monde à notre auberge, que ce soit pour une escapade entre filles, une soirée entre couples et de petites familles pour profiter de leur temps ensemble.

Veuillez garder à l’esprit que même si nous accueillons certainement les bébés et les enfants, l’expérience offerte à l’Auberge est destinée aux adultes.

Avez-vous des lits bébé à disposition ?

Non.  

Avez-vous des chambres avec balcon ou sortie indépendante?

Non.

Au plaisir de vous recevoir !